Grammaj _ Audrey / Julie

Maison d’édition d’estampes réalisées à partir de dessins préparatoires, Grammaj* est née d’une passion pour le monde des arts, mais aussi d’une grande curiosité pour la création au sens large.

Nous, Audrey et Julie, nous sommes rencontrées lorsque nous travaillions toutes les deux dans le milieu du cinéma. Après des chemins professionnels différents (l’une a travaillé dans la production cinéma, l’autre pour une maison d’édition, galerie), notre amitié est restée intacte et l’idée de créer Grammaj est ainsi née, au fil des années. 

Notre ambition, sensibiliser tous les amateurs d’art – du néophyte au collectionneur – à des œuvres d’un genre nouveau. Notre souhait est de mettre en lumière les dessins exclusifs d’architectes, de designers, de musiciens, de poètes mais aussi de nombreux artisans tels que des couturiers, des paysagistes, des chefs pâtissiers…

Ces dessins, souvent négligés, demeurent à l’origine de chaque création, point de départ de tout chef-d’œuvre qu’il ait pris une forme réelle ou non. Chez Grammaj, c’est à ce travail que nous souhaitons rendre hommage. Nous nous intéressons à la représentation que se fait l’artisan de son bâtiment, meuble ou assiette avant que cette œuvre ne voie le jour. En outre, nous souhaitons, par la reproduction de ces dessins, permettre la conservation de ces gestes artisanaux devenus trop rares.

Les œuvres, éditées dans des tirages limités, numérotées et signées, sont mises en vente sur le site internet de Grammaj. Nous aspirons ainsi à extraire la beauté de la simplicité de ces dessins au travers de tirages d’artistes de grande qualité pour des collectionneurs à la recherche d’œuvres résolument uniques.

* Grammage, nom masculin. Mot couramment utilisé dans l’imprimerie. Le grammage (g/m2) désigne le poids du papier en gramme au mètre carré. Nous nous sommes emparées de ce mot mélodieux et l’avons réinventé avec nos initiales.

Fermer le menu
×
×

Panier