Maison d’édition d’estampes réalisées à partir de dessins préparatoires, Grammaj est née d’une passion pour le monde des arts, mais aussi d’une grande curiosité pour la création au sens large.

Notre ambition, sensibiliser tous les amateurs d’art – du néophyte au collectionneur – à des œuvres d’un genre nouveau. Pour ce faire, nous mettons en lumière les dessins préparatoires exclusifs et originaux d’architectes, de designers mais aussi de nombreux artisans tels que des couturiers, des paysagistes, des urbanistes, des ébénistes et même des chefs cuisiniers. 

Ces dessins, souvent négligés, demeurent à l’origine de chaque création, point de départ de tout chef-d’œuvre, qu’il ait pris une forme réelle ou non.

Quand l’outil de création d’artisans passionnés devient une œuvre d’art inédite.

Chez Grammaj, c’est à ce travail que nous souhaitons rendre hommage. Nous nous intéressons à la représentation que se fait l’artisan de son bâtiment, meuble ou assiette ainsi qu’à sa faisabilité avant que cette œuvre ne voie le jour.

En outre, nous souhaitons, par la reproduction de ces dessins, permettre la conservation de ces gestes artisanaux qui se perdent.

Les prints, en tirages limités, numérotées et signées, seront mises en vente sur le site internet de Grammaj.

SUIVEZ-NOUS

×
×

Panier