Rue du Louvre

Rue du Louvre

Rue du Louvre, il y a dix ans, autour d’une machine à café dans un grand open space.

Julie se consacre à la vie des films à l’international chez Films Distribution et Audrey à la représentation artistique des talents chez Films Talents. Les débats d’idées s’animent. Toujours joyeux, d’abord au sujet de films, d’artistes puis de la vie et de ses aspirations.

Les cafés s’associent bientôt aux coquillettes des déjeuners, puis aux coupettes des apéros. Et les discussions de la vie s’enivrent.

Après quelques années, nous quittons l’une puis l’autre cet open space qui restera toujours pour nous un lieu à part. Il a vu naitre notre amitié et notre goût de la création. Notre émerveillement commun pour les prémices d’une œuvre, qu’elle reste à l’état de projet confidentiel ou qu’elle acquiert une reconnaissance mondiale.

Les coupettes se déplacent, la synergie est là et les ambitions se dessinent. Même longueur d’ondes dans notre vision du travail et de la place que l’on a toujours souhaité donner aux artistes et à leurs créations.

Julie se lance la première et développe ses compétences dans le domaine de l’édition d’art, au sein de la galerie Cahiers d’Art. Audrey, quant à elle, change de maison, et s’investit chez Nord-Ouest Films où elle travaille à la fabrication de films, de la naissance d’une « idée de scénario » à leur sortie en salle.

D’autres coupettes/coquillettes et notre envie de faire coexister les esprits créatifs prend vie. Nous sommes prêtes.

Prêtes à nous investir pleinement et à façonner à nous deux le concept de Grammaj.

Autour de réflexions prenantes et engageantes, nous sommes parties à la rencontre d’artisans, d’artistes passionnants et de leurs univers.

Grammaj est née. C’est le rendez-vous de plusieurs mondes et d’œuvres d’art qui ne sont, de prime abord, pas considérées comme telles. Grammaj, c’est l’histoire de notre émerveillement pour les trésors cachés.

Des premiers sourires dans ce grand open space à la naissance de Grammaj, nous espérons vous communiquer à travers nos découvertes, cet enthousiasme intarissable pour la création. (Et d’où qu’elle vienne).

Fermer le menu
×
×

Panier